2 ans du blog, petit bilan – vernis à donner!

Bonjour bonjour!

Le temps passe à toute vitesse,  et cela fait maintenant deux ans que ce ptit blog a vu le jour, quelques mois après ma découverte du nailart 🙂

Cette deuxième année m’a vue moins fidèle aux défis nailarts (nailstorming, wnac, concours variés…) d’abord parce que j’ai moins de temps libre et que ce temps libre est en grande partie occupé ailleurs, en particulier dans le bénévolat (à la bibliothèque scolaire, dans l’assoc de parents d’élèves…). Aussi parce que j’aime bien, aussi, porter du vernis sans nailart, et des nailarts plus longtemps… moins de pincements au coeur en devant tout dissoudre au bout de quelques heures….!

Il y a aussi que, depuis quelques mois, je m’intéresse au « zéro déchet », au retour à la simplicité dans notre mode de vie hyper consumériste, au minimalisme au quotidien (ne pas accumuler les objets) et à tendre vers le végétarisme. Alors oui, tout cela prend un peu plus de temps de privilégier les courses en vrac et/ou locales, vérifier les étiquettes, préparer plus de repas variés soi-même, trier ses objets, rechercher les bonnes idées et un soutien certain dans les réseaux etc… mais petit à petit cela porte ses fruits et les bons gestes deviennent de bonnes habitudes!

Le rapport avec les vernis tout ça? Bref, si, il y a deux ans, j’avais commencé à acheter plein de vernis de toutes marques et couleurs, j’ai depuis fait des choix (attention, ne voyez aucun jugement d’autrui dans ce qui va suivre! chacun vit sa vie comme il l’entend, je ne parle que de mon petit nombril 😉 ):

  • d’abord, je n’ai pas l’esprit d’une collectionneuse, alors je n’ai pas besoin de 20 flacons de la même couleur de marques différentes, un seul par couleur me suffit pour faire du nailart 🙂
  • ensuite, faire le tri dans les marques aussi peut avoir du sens: privilégier les 5-free ou 3-fre (sans les 3 ou 5 ingrédients les plus toxiques) et les cruelty-free (non testés sur les animaux). Éventuellement faits en Europe, tant qu’on y est? En avoir moins mais de bonne qualité…
  • enfin profiter des vernis que l’on a, sans les oublier après les avoir posés une fois (et donc les entreposer de façon visible!!!)…
  • Je garde mes essie (3-free, qualité, peut-être un jour cruelty free à nouveau?…), les monop’make-up (made in france, plein de couleurs), quelques jolis ncla, picture polish, opi et cirque; mes beaux a-england (3-free, cruelty free). Par la suite je privilégierai les « il était un vernis » (le top: vegan, 5-free)… oui j’achèterai encore quelques vernis de temps en temps!

Et les autres? jolis, mais en doublon, ou seuls représentants d’une marque, ou que je n’ai pas (re)-posés depuis parfois plus d’un an?

Ca y est, on y vient!!! merci d’avoir patiemment lu jusque là!!!! :-))

J’ai trop de vernis, voulant me limiter à deux lignes d’étagères ikea de 55cm de log chacune, ça y est, c’est plein! Cela fait environ 70 vernis, quasi rien pour les grosses collectionneuses, mais c’est énorme pour plein de gens, non? :-))

lot-vernis

Ci-dessus les vernis que je donne, tous en bon état, peu utilisés (de « une fois » à « au moins aux 3/4 pleins »)! hors frais de port: certains passent en lettre suivie (-3euros), les plus épais et les lots seront envoyés en mondial relais (4.50 euros). Je ferai de mon mieux pour qu’ils soient bien emballés, mais ne serai pas responsable de la casse éventuelle (on croise les doigts!)

Lot 1: deux vernis Mint, le beige « pass the scone » (+ 3/4), le mint clair « ice cube » posé une fois (super qualité, mais j’ai déjà ces couleurs chez Essie) donnés!

Lot 2: 3 vernis SinfulColors: brun « nirvana », transparent pailleté rose « pinky glitter » et rose très clair « easy going » (+3/4)

Lot 3: 2 vernis métalliques & others stories, un bronze « shako bronze », un kaki « jinsin khaki »

Lot 4: un kiko tout seul saumon clair « 369 » et un mint à paillettes pastel yeslove « neon glitter »

Lot 5: deux vernis « indé », le bleu roi holo glittering elements « beyond the sea » et un beige aux paillettes blanches, rouges et noires (pas faciles à mélanger) de la marque SFP « truly madly deeply » donnés!

Lot 6: un rose framboise à reflets holo de pretty and polished « summer love » et un bleu métallique irisé miss cop « laca de unas »donnés!

Lot 7: un magnifique rose clair pailleté d’or, Cirque « love stone », je n’ai pas la patience pour les 3 couches qu’il demande pour être opaque! donné!

Lot 8: deux vernis rose essence (made in France) « english rose » et « be berry now! »

Si vous êtes intéressée, il suffit de m’envoyer par mail à ladiscrete.npa@gmail.com les numéros de lots qui vous plaisent, par ordre de préférence, et je tenterai de bien distribuer par ordre d’arrivée des mails 🙂 Je vous donnerai le montant des frais de port en fonction du poids des lots. Fin quand tout est épuisé, ou au plus tard le 30 novembre 2016 🙂

Et vous, de bonnes résolutions pour ne pas gaspiller et bien profiter de ses vernis ? 🙂

Merci pour votre visite, à bientôt!

6 réflexions sur “2 ans du blog, petit bilan – vernis à donner!

  1. coucou miss!! oh mais comme je me reconnais carrément dans ton article!! je suis moi aussi dans cette démarche, cela fait bientot 2 ans que j’ai découvert le minimalisme, et ca a changé beaucoup de choses dans ma vie. je porte un autre regard sur les choses, et j’ai bien désencombré chez moi! j’ai également bien trié les vernis, et comme toi j’ai envie de plus de simplicité, bref je me sens moins seule grâce à ton post!! 😉
    gros bizz

    Aimé par 1 personne

    • Coucou la belle! Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir!💕 Je pense qu’il y a un mouvement de fond qui existe et se développe. Nous ne sommes pas seules, et à plusieurs c’est plus facile d’évoluer ☺

      J'aime

  2. Coucou ! Je me reconnais tellement dans ton article. Pas pour la tentence végétarisme, je n’y suis pas encore. Mais pour le passage au Cruelty Free et l’envie de moins consommer. J’ai donné mes vernis à mes voisines qui étaient très heureuses =) Et comme toi, j’ai gardé « les plus propres ». Je te souhaite de trouver preneuses à ces beautés. Sinon, pense à tes voisines hihi !
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

