NAC de mai: mon livre préféré

Re-bonjour 🙂

Un petit post rapide pour vous présenter ma participation au Nail Art Challenge de mai.

Il y a des livres qui nous forment et nous élèvent, qui nous donnent une nouvelle vision de la vie. Vous voyez ce que je veux dire? Un de ceux que j’ai lus à 15 ans a donné une inflexion à ma vie et m’a fait grandir, il s’agit de « Que ma joie demeure » de Giono.

giono

« La jeunesse, c’est la joie, c’est la passion pour l’inutile ». L’étrange personnage qui débarque sur un plateau perdu de Provence, où les familles de paysans meurent d’ennui, va ramener la joie en leur apprenant le bonheur profond que l’on peut tirer de la nature. Comme distribuer en hiver le surplus de blé, dont on n’a que faire, aux oiseaux, pour le plaisir de les voir affluer de toutes les couleurs. Comme se lever à l’aube pour surprendre l’ouverture des premières feuilles du printemps. Comme relâcher ses étalon et jument à la saison des amours plutôt que les enfermer dans une écurie. Tous ces exemples sont peu adaptés à nos vies actuelles et citadines, mais l’esprit est à retenir: voir plus loin que le quotidien et apprendre à contempler…

Bon alors, vous allez me dire.. quel rapport avec le nailart? certes pas grand chose, peut-être la patience qu’il nécessite et l’appréciation des petits et réjouissants détails? le côté éphémère (tout ça pour quelques jours de pose!)?

En tous cas mes ongles du jour essaient de retranscrire une joie sereine et discrète 😉 avec des ptits pois tout simples 🙂

livrepréféré1

livrepréféré3

livrepréféré2

Comme 3 fleurs de jasmin qui éclosent 🙂

Et vous? Quels romans vous ont fait grandir? Merci pour votre visite, à bientôt!!

 

4 réflexions sur “NAC de mai: mon livre préféré

  1. J’aime beaucoup tes petites bulles de joie 🙂 Il va falloir que je trouve ce livre ….
    Je pense que celui que j’ai le plus aimé c’est Le Petit Prince mais comme j’aime aussi beaucoup les illustations et que je n’aurais pas été capable de les reproduire, j’ai préféré choisir un autre livre pour ce challenge 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

