NAC: 3 techniques de « saran wrap »: crash test

Bonjour bonjour,

Pour le Nail Art Challenge de ce mois d’avril, j’ai voulu essayer les 3 techniques dont j’ai entendu parler au cours de mes petites recherches sur internet…

Le principe du « saran wrap », c’est à dire du « film alimentaire » qu’on utilise pour conserver les restes au réfrigérateur (dit comme ça, c’est de suite moins glamour, non? :-)) ) est de mélanger des gouttes de vernis pour obtenir un effet marbré.

NAC 04 saranwrap

Il faut bien se protéger le contour de l’ongle parce que dans tous les cas, ça déborde! j’ai utilisé du latex liquide pour maquillage et déguisement (celui qui sert à faire des cicatrices pour halloween!) de chez Rougie et Plé. Il est très liquide, il faut en mettre plusieurs couches avec un pinceau… et laisser sécher.

NAC 04 saranwrap 3

3 doigts, 3 techniques! :-))

NAC 04 saranwrap 7

 

La première technique consiste à poser des gouttes directement sur l’ongle, puis à appliquer du film plastique sur l’ongle et d’appuyer en tournant un peu.

NAC 04 saranwrap 2

C’est celle qui fait le plus déborder le vernis!!

La deuxième technique est de poser des gouttes de vernis sur une surface non poreuse, puis de venir prendre de la matière avec un bout de film chiffonné, et de tapoter l’ongle avec. Illustration:

NAC 04 saranwrap 6

NAC 04 saranwrap 5

La troisième, et plus récente, je crois, est de poser les gouttes de vernis sur un tampon de stamping puis de tapoter l’ongle directement avec sur l’ongle. J’avoue que c’est la technique que j’ai préféré, elle permet de moduler le dépot des couleurs, de réajuster les taches si elles ne conviennent pas.

NAC 04 saranwrap 4

NAC 04 saranwrap 8

 

Au final, je trouve que les résultats sont identiques! La seule différence est l’aspect pratique: la technique sur tampon me semble plus facile et gaspille moins de vernis…

Le nettoyage après tout ça… pas évident si on n’a pas bien préparé la chose…!

Après avoir laissé sécher, j’ai ajouté quelques petites sirènes dans tout ce tourbillon de mauve 🙂

NAC 04 saranwrap carrée

NAC 04 saranwrap 9

J’espère que ce petit exposé vous a plu, j’ai bien aimé comparer ces techniques!

Merci pour votre visite, à bientôt!

Une réflexion sur “NAC: 3 techniques de « saran wrap »: crash test

  1. Merci pour les astuces :), moi je mets des gouttes sur un support et je les prélève avec un bout de film bouchonné et je fais attention à ne pas salir mes cuticules et ça marche ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

