Un hier romantique pour Macha

Bonjour bonjour,

Ce matin, je vous présente rapidement ma participation au concours de Macha, du blog Machandriouchka, que je suis sur instagram @machandriouchka

Macha nous invite à faire une photo sur le thème « Hiver romantique », et l’un des 3 fils directeurs de son blog: vernis, lecture et nature. Je vous invite à découvrir son univers si vous ne le connaissez pas encore!

Vous l’aurez deviné, j’ai choisi le thème vernis… Je n’avais pas trop d’idée, mais j’ai découvert le film la Belle et le Bête, de Christophe Gans, et j’ai adoré: univers onirique, images sublimes, et les costumes… Le film a toute une partie avec un filtre qui assombrit les couleurs mais laisse apparaître des touches de rouge éclatant.  C’est cette partie que j’ai essayé de copier pour mon nailart.

 

concours macha 1

J’ai commencé par une base nude, puis un watermarble aléatoire avec du vernis blanc et transparent. J’ai pu tester mon latex liquide rougié et plé, commandé sur leur site, démonstration (le latex reste transparent):

concours macha 3

concours macha 4

Beaucoup moins de nettoyage à la clé 🙂

Ensuite un stamping noir, des pois rouge puis roses au dotting tool, et voilà 🙂

concours macha 5

concours macha 2

concours macha 6

Voilà voilà, je file hydrater tout ça, moi, c’est l’hiver et les mimines souffrent pas mal du froid.

Merci pour votre visite à bientôt!

Vernis utilisés: nude essie, blanc essence, noir licorice essie, plasue moyou artist klimt, rouge call my agent NCLA, pêche holo Paeonia

 

 

9 réflexions sur “Un hier romantique pour Macha

  1. Salut,
    Ho quelle belle participation. 🙂 J’aime beaucoup le wm stampé comme tu fais. J’admire ! Très bon plan.
    Pratique ce latex. Je m’en suis servi aujourd’hui aussi parce que mes ongles sont trop courts et que je n’avais pas envie de me casser la tête à ne pas toucher le bout de mes doigts avec le pinceau. XD
    ++

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Le latex à maquillage: grande idée de récupération pour le nailart! c’est pshiiit qui en avait donné l’idée, plus économique que les produits faits spécialement pour le nailart 🙂

      J'aime

      • Coucou Macar’Ongle! Ce latex là n’a pas tellement d’odeur. Par contre il est plus liquide, je pense que les « special nailart », il faut en mettre deux couches, mais ça sèche très vite 🙂

        J'aime

      • De mon point de vue, l’odeur ça va. Je ne trouve pas que ça pue.
        Par contre, ça fait bizarre le bout des doigts qui ne touchent plus directement les choses… Tu perds pas mal du toucher et t’es contant de le retirer. 😛
        ++

        J'aime

Laisser un commentaire

