Nail Art Challenge de juillet: « stamping inversé »

Bonjour bonjour!

Le « reverse stamping » ou tampon colorié (hum…) est une technique sur laquelle je m’étais déjà cassé les dents (enfin, façon de parler) et c’est bien parce que c’est le thème du NAC proposé par Vanessa, alias Astinails, que je m’y suis re-collée 🙂

Featured image

Il s’agit de prélever un motif de stamping avec un vernis, puis de le colorier avec d’autres vernis.

Alors voici d’abord les techniques qui ont l’air super faciles chez plusieurs blogueuses mais que je n’ai pas réussi à maîtriser…

– le stamping sur feuille de plastique, dont un super tutoriel est présenté par Mademoiselle Emma juste ici. On prépare des petits carrés de topcoat sur une feuille de plastique (sachet congélation ou pochette transparente), on applique le motif prélevé au tampon sur chaque carré, puis on colorie, on décolle le patch ainsi crée et on l’applique sur l’ongle.

Facile, non? Je n’ai sûrement pas utilisé les bons topcoat/feuille de plastique/temps de séchage, car je n’ai jamais réussi à décoller mes patchs, ou alors par morceaux…

– le stamping simplifié de Didoline: on colorie sur le tampon, et on applique sur une base juste sèche, elle explique très bien dans cet article. La 1ere fois, ma base blanche à bougé et s’est décollée (pas assez sèche!) la deuxième fois le motif s’est ridiculement déformé-étiré à la pose…

Donc, au final, je n’ai utilisé aucune de ces deux techniques,

mais j’ai colorié directement sur le tampon, posé une bonne couche de top coat par dessus, attendu quelques heures que ça sèche, puis appliqué -sans faire trop de plis – sur mes deux ongles blancs. 🙂

Featured image

Featured image

Ces « magnifiques » deux exemplaires sont les 5e et 6e essais, je n’aurais pas eu la patience d’en faire un 7e :-))

et vous, pratiquez-vous le stamping colorié? avez-vous une méthode à toute épreuve?

Le thème du mois d’août sera « Holidays », vous pouvez envoyer votre participation à Vanessa, du blog Astinails, par mail: v.astilnails@gmail.com avant le 9 août 18h!

Merci pour votre visite, à bientôt!!

Vernis utilisés: en base « blanc » de essie, pour le stamping le bleu « go overboard » de essie, jaune brésil monop’make-up, vert essence, rose pailleté sans marque, et sur les autres ongles le bleu gris « Cape Liz » de Cirque (il est beau, hein? 🙂 )

Publicités

8 réflexions sur “Nail Art Challenge de juillet: « stamping inversé »

  1. hahaha, ça fait du bien de savoir que je n’est pas été la seule à avoir des contretemps et frustrations avec ce challenge 🙂
    Mais au final ça en valait la peine, ton nailart est très réussi ! Et ce Cirque est effectivement magnifique !!! Ils sont comment à l’application les vernis Cirques ? (C’est une marque que je n’ai pas encore essayée mais j’aimerai bien …)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s