Des cercles, version discrète…

Bonjour bonjour!

A l’occasion du nailstorming « géométrie », je suis tombée en arrêt devant le nailart d’Orianne de Décorationgles, d’abord devant la joliesse des ongles, pleins de couleurs et de peps, ensuite devant la technique très maligne de tampon à l’aide d’un bouchon de stylo… J’ai eu très envie de reproduire cette idée, dans une version très discrète-je-ne-me-fais-pas-remarquer-au travail-demain-matin.

nail art bouchon de stylo

Je me suis bien amusée à:

– trouver les couleurs neutres qui pourraient bien aller ensemble et contraster assez pour que les cercles soient bien visibles,

– trouver un capuchon de stylo au diamètre assez petit pour avoir la place de mettre plusieurs cercles par ongle, et assez épais pour que le vernis imprime (j’ai essayé avec une paille, oubliez, c’est trop fin et le vernis n’adhère pas!)

– bien appuyer tout le diamètre du capuchon (sur l’ongle qui est bombé) pour avoir un cercle complet.

– nettoyer correctement (ou pas!!) les morceaux de cercles qui ont dépassé 😉

Au final, ça me plaît… on dirait des traces de pots de peinture. Merci Orianne pour l’idée!!

la discrète npa

la ds

Pour finir, je vous mets une photo avant topcoat, je trouve les reliefs rigolos (oui, je m’amuse d’un rien 🙂 )

la discrète npa cercles stylo

Merci de votre visite, à bientôt!

Vernis utilisés: mes grands classiques… 🙂

image(32)

Le site d’Orianne: https://decorationgles.wordpress.com/

8 réflexions sur “Des cercles, version discrète…

  1. Haha, je porte encore le nail art aujourd’hui et c’est vrai que moi, avec mes couleurs vives, je me suis fait remarquée ! Le tien est plus discret ! 😉 Joli choix de couleurs. J’aime la petite touche de paillettes 🙂
    Je n’aurais pas pensé à utiliser une paille ; c’était une bonne idée… dommage que ça ne fonctionne pas, car le diamètre est parfait pour un ongle.
    Je suis contente que mon nail art t’ai plu, et ravie de découvrir ta réalisation ! 🙂

    J'aime

  2. Méthode très originale en effet ! Je l’ai aussi mise de côté pour l’essayer très bientot.
    J’aime beaucoup le rendu avec les couleurs que tu as utilisé, top pour aller travailler sans torp se faire remarquer. C’est très réussi !
    Dommage que la paille ne fonctionne pas…

    Bonne fin de week-end, bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

