Une french??!

Bonjour bonjour,

Comment ça, avec mes ongles tout courts?? Tout arrive, je me suis lancée dans la réalisation d’une french manucure tout ce qu’il y a de plus classique… C’est le genre de  manucure que je trouve très jolie sur certaines mains, mais je ne l’avais pas encore envisagé pour les miennes!

J’en ai eu l’idée grâce à un tutoriel en vidéo édité par Angélique du blog Les ongles d’Angel (vous trouverez la vidéo par là). Elle y présente efficacement quatre manières de procéder, j’ai choisi celle dite « au vernis », c’est-à-dire à main levée, directement avec le pinceau du vernis.

Featured image

Eh ben, c’est pas facile :-). Pour changer des ongles courts de d’habitude, je me suis laissé pousser les ongles depuis une bonne semaine. J’ai utilisé un beige translucide en base, « beige » de monop’make-up et le « blanc » d’essie, et un pinceau fin pour les retouches et arrondir les angles. Je pense qu’après quelques autres tentatives, j’y arriverais un peu mieux, tout espoir est permis…

Featured image

Mon bilan de l’expérience:

1/ avec des ongles très roses, le blanc est vraiment très… blanc! Un vernis clair plus couvrant en base aurait diminué le contraste.

2/ en suivant les conseils d’Angélique et un peu d’entraînement, c’est à la portée de toutes!

3/ c’est possible même avec des ongles relativement courts 🙂

4/ je garde la technique pour des frenchs moins conventionnelles: en couleur, ornée de dessins…

5/ pour l’autre main moins facile, s’attendre à avoir beaucoup de nettoyage à faire :-). Allez, je vous montre quand même!

Featured image

Featured image

J’espère que ce petit article vous encouragera à vous lancer, c’est possible 🙂

Merci de votre visite!

2 réflexions sur “Une french??!

  1. Très sympa cette French! Moi aussi, sur mes ongles qui ne sont pas d’une longueur extraordinaire, je dirais qu’ils sont plutôt courts, il m’arrive de faire des french.

    Pour moi, ce qui rend le mieux sur une french, ce n’est pas la longueurs des ongles, mais la régularité dans la forme est dans la longueur. Après faire la french à main levée, c’est plus dur mais plus joli je trouve, car ça permet d’adapter la le blanc à la forme de notre ongle.

    Sinon, pour diminuer le contraste quand j’utilise un vernis très peu couvrant, ce que je fais c’est que je pose le blanc avant, et une fois bien sec (pour ne pas le faire baver) je passe une couche de rose par dessus.

    Ps. Il me semble que c’est toi qui a gagné un vernis chez Lm Cosmetic, félicitations Mademoiselle la Chanceuse!

    J'aime

    • Coucou Miss Pistache! Merci pour ton commentaire 🙂 j’essaierai comme tu dis la prochaine fois. Et oui, j’ai gagné au tirage au sort 😉 je le montre dès que je le reçois (le violet pailleté…)

      J'aime

Laisser un commentaire

