Nail Art Challenge janvier 2015: « mon premier nail art de l’année »

Bonjour bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma petite participation au Nail Art Challenge organisé par Angélique, du blog http://lesonglesdangel.blogspot.fr, et Vanessa, du blog http://astinails.blogspot.fr/. Retrouvez les modalités sur leurs sites, et surtout leurs magnifiques créations et tutos!! Dernièrement Angélique nous a bien expliqué, par exemple, comment s’y prendre pour réaliser une french, (sa spécialité, qu’elle personnalise ensuite magnifiquement aux pinceaux) c’est précieux je trouve :-). Quant à Vanessa, elle nous présente des vernis de rêve et aussi des dessins (one stroke aussi) à tomber!

Le thème était « mon premier nail art de l’année », que ce soit celui du réveillon ou le premier de 2015. Pour ma part, travaillant le 2 janvier, je voulais marquer « discrètement » le coup :-). Cette année encore, je souhaite la Paix plus que tout, c’est toujours d’actualité et malheureusement encore plus depuis quelques jours, en tout cas plus près de nous que d’habitude. Voilà ce que ça donne:

Featured image

J’ai utilisé deux vernis LM cosmetic: un nude « papayawhip » et un gris argenté holographique « révérence ». J’ai commencé par poser le nude, puis des gommettes en forme de fleurs sur le vernis bien sec, enfin le gris clair par dessus et j’ai retiré chaque gommette avant que le gris ne sèche. J’ai « écrit » le mot paix en petits points de dotting tool.

Featured imageFeatured image

Ce nude est un « vrai » nude, couleur chair, on pourrait l’utiliser en une couche en laissant un peu de transparence pour juste unifier les ongles, ou alors, comme ici, couvrant en deux couches. Le gris est discrètement holographique dans le sens où il a un grain très fin, avec de beaux reflets au soleil. Il a fallu que j’apprivoise ces deux vernis, tous deux assez liquides, mais une fois que le coup a été pris, j’ai pu avoir une jolie application. Je trouve qu’ils vont bien ensemble. 🙂

Featured imageFeatured image

En pleine lumière il n’y a plus beaucoup de contraste, mais ça brille gentiment 😉 Mes p’tits doigts étaient bien secs et pas très présentables suite à la vaisselle à la main après réveillon… mais une bonne cure de crème hydratante est en train de rattraper ça…

J’espère que ça vous aura plus, allez vite voir les autres participations ici ou !! Merci aux organisatrices!

Le thème du Nail Art Challenge de février 2015 sera: « Peace and Love », « A vous d’interpréter ce thème soit en vous basant sur la St Valentin ou alors en hommage lié au derniers évènements…. ». Les participations sont à envoyer jusqu’au 7 février, au plus tard 🙂

Postez la paix autour de vous! soyez contagieux!

A bientôt!

6 réflexions sur “Nail Art Challenge janvier 2015: « mon premier nail art de l’année »

  1. Coucou 😉
    Merci pour tes petits mots d’intro, c’est trop gentil ;),
    On peut dire que ton nail art etait tomber à pic au vu des évènement … Je l’avais beaucoup aimé pour son originalité ( et oui il fallait y penser ^^), et surtout pour son message.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

