Nailstorming: « Sa Majesté la Galette », avec Shimmer me pretty de NCLA

Bonjour bonjour!

Ce dimanche, le nailstorming proposé par Mademoiselle Emma a pour thème: « Sa Majesté la Galette (Galettes, rois, reines, fèves et couronnes, on s’éclate encore un peu la panse!) »

La galette, la fève et les couronnes m’évoquent le jour de l’Epiphanie, les rois mages venus adorer et apporter l’or, l’encens et la myrrhe à l’enfant-roi. Je reste donc dans les couronnes, en reprenant une part de galette 😉

Featured image

Ça a été une bonne occasion pour moi de tester mon premier NCLA, le « shimmer me pretty » qui est une potion magique rendant tout vernis crème… holographique! … wouaahh…

Voilà le making-off 😉 . j’ai commencé par faire un arc-en-ciel de 5 couleurs avec des vernis crèmes, puis j’ai déposé une couche du vernis abracadabra-holo:

Featured imageFeatured image

Ce vernis magique ne s’étale pas simplement comme tout vernis, sinon il laisse des traces de pinceau; en fait il m’a fallu poser une goutte puis guider la matière sur tout l’ongle pour avoir une répartition homogène. Par contre, pas de paquets ou de trous, car le vernis s’ « homogénise » tout seul en épaisseur…

Ensuite les trois couronnes des rois mages (qui en fait  n’étaient probablement pas des rois, mais des « sages venus d’Orient », mais bon 😉 ) dessinées au pinceau fin, avec mon cher « Excalibur » d’a England, (dont le slogan « crown your finger and feet = couronne tes mains et tes pieds, tombe à point nommé!). Vues à l’ombre puis en plein soleil:

Featured imageFeatured image

Pour finir (oui, ça commence à être long!!), un petit bilan personnel sur ce topcoat…

Points positifs: ben… c’est joli 🙂 et ça permet d’avoir un rendu « holographique », quand ça nous chante, sur toutes nos couleurs habituelles. Points « négatifs »: ce vernis de recouvrement forme un film grisé qui ternit les couleurs; l’effet est donc magnifique sur les couleurs soutenues, mais moins sur les pâles, comme mon jaune.

Featured image

Pour le fun, une comparaison avec de « vrais » vernis à effets holographiques, « St-Georges » d’a England et « Bite-me » de Lilypadlacquer (à droite sur les photos):

Featured imageFeatured image

En photo, pas beaucoup de différence, mais en vrai, au soleil, st Georges reste incomparable par ses reflets verts clairs, dorés, bleu sombre..

J’espère que cet article vous aura plus, je vous souhaite un très bon dimanche, et je file voir les autres participations 🙂

Featured image

Vernis utilisés: bleu et vert Kiko 340 et 387, jaune brésil Monop’make-up 37, rose macaron Innoxa, mauve island hopping Essie, doré-argenté excalibur a England, top coat à effet holographique shimmer me pretty NCLA.

6 réflexions sur “Nailstorming: « Sa Majesté la Galette », avec Shimmer me pretty de NCLA

  1. Bonjour,
    J’adore moi aussi ce top coat de NCLA ! Je ne le connaissais pas … quelle erreur de ma part ! lol
    « St Georges » aussi a l’air sublime … non, faut pas que je craque !!!
    aie, aie, aie !! 🙂
    Bises et bonne semaine !

    J'aime

    • On dirait qu’on a le même problème: budget versus liste d’envies! lol
      Disons que ce top coat va me permettre de ne pas craquer sur une dizaine d’holos tout de suite!! 🙂
      bonne semaine à toi!

      J'aime

  2. Wow ce vernis/top coat “shimmer me pretty” est bluffant ! Je ne savais pas du tout que cela existé, merci pour la découverte 😉
    Sinon bien sûr super nail art, alors tu as eu la fève cette année ? ^^
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

